Nos Voix Trans
Nos Voix Trans
Dec 4, 2023
Queer hard & chill music, avec Changeline
Play • 2 hr 6 min

Bonjour, je m’appelle Jena, merci d’écouter Nos Voix Trans ! Ce podcast fait partie du collectif Nouvelles Radios Euphoriques, vous pourrez en apprendre plus sur le site nre.fm. Changeline a débarqué sur mon fil Instagram sans crier gare, et au milieu des memes et des posts militants, elle y a ouvert une troisième voie qui réveille tout le reste. Elle poste des extraits de ses chansons, et plus encore, des détails fascinants sur son processus créatif, des courts métrages où elle se met en scène, muette avec sa propre voix off, son visage plus expressif encore que ses paroles intenses, hurlées ou bredouillées selon le contexte. Je ne résiste pas au plaisir de vous lire son dossier de presse, qui prend à leur jeu les journalistes dithyrambiques en panne d’inspiration :

Changeline, l'artiste queer hyperactive originaire de Grenoble, émerge avec force sur la scène musicale en tant qu'autodidacte en 2022, offrant au monde pas moins de 49 créations en l'espace de deux ans.


Faisant fusionner les influences du metalcore, du rap, de la phonk et de la trap, elle façonne un style qui lui est propre, puisant son inspiration auprès d'icônes telles que Scarlxrd, 100gecs et Lil Darkie. Dans son univers sonore, elle tisse une trame émotionnelle saturée où sa colère s'entrelace avec des accords plus doux, créant ainsi un paysage sonore captivant. Ses paroles, teintées de noirceur, deviennent un étendard puissant et passionné, portant haut les valeurs de la communauté LGBTQI.

Si ça ne vous donne pas envie d’écouter ce qu’elle produit, je pense que cet entretien y arrivera.

En attendant, soutenez comme vous pouvez les projets que vous aimez autour de vous, et bonne écoute !

Merci, Changeline, pour l’énergie que tu transmets en parlant et en chantant, quoi que tu fasses. J’aurais aimé publier cet épisode avant ce premier concert épique que tu as donné en première partie de Delilah Bon aux Étoiles à Paris, mais maintenant qu’il est passé, je peux partager avec vous des extraits de ce moment de joie furieuse.

 

Si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou que personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous. N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.

J’espère que vous avez aimé cet épisode de Nos Voix Trans, et que ça vous donnera envie de vous plonger dans nos archives. 

Continuez à m’envoyer vos idées et vos envies, elles sont toutes lues, et appréciées. Si vous voulez faire une réponse audio, elle pourra être diffusée dans un prochain épisode. Allez écouter les autres podcasts du collectif Nouvelles Radios Euphoriques, sur le site nre.fm.

Mettez des likes, 5 étoiles et des pouces bleus partout où vous pouvez, parlez-en autour de vous, tout ça aide à la visibilité, et l’acceptation, de nos vies, une oreille à la fois. 

Merci d’écouter Nos Voix Trans.

--- Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/nosvoixtrans/message
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu