John Huston, l'aventurier désinvolte du cinéma
Play • 29 min

Résumé : John Huston a été un cinéaste prolifique. Plus de 40 films sur plus de quatre décennies. Ce passionné de chevaux et de peinture a toujours su garder sa liberté, même au prix de certaines compromissions. Boxeur amateur, trublion distingué, buveur invétéré, John Huston était une force de caractère, qui n’était pas du genre à s’en laisser conter.

Si le cinéaste n’a pas réalisé que des chefs d’œuvre, il a signé plusieurs films rentrés dans l’histoire du cinéma : Le Faucon Maltais, Quand la ville dort, L’Homme qui voulut être roi, Les Désaxés, L’Honneur des Prizzi et Gens de Dublin, son œuvre ultime.  

À l’occasion de la sortie en DVD/Blu-Ray de Moulin Rouge et African Queen, édités par Studio Canal, Antoine Jullien vous raconte ces deux aventures cinématographiques majeures dans la carrière d’un réalisateur qui a toujours su être lucide face à la nature humaine.  

Musique : Bande originale du film Gens de Dublin composée par Alex North / Bande originale du film African Queen composée par Allan Grey / Bande originale du film Moulin Rouge composée par Georges Auric 

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu