Dec 17, 2020
Yoga & écriture, avec Stéphanie Benoit
Pour vous abonner à mon infolettre et recevoir le billet de Décembre, c’est par ici : Découvrir.
Stéphanie Benoit enseigne le yoga, et je la reçois à l’occasion de la sortie de son premier roman, intitulé La fuite (par ici pour commander votre exemplaire !), qu’elle a décidé d’autopublier. Sur la quatrième de couverture, on peut lire ceci : “À l’aube de la trentaine, Gabrielle lâche sa vie parfaite et décide de s’en aller. Une pause de la vie. Une fuite, quelque part au sud de l’Inde pour s’étourdir un peu. Pour fuir le bordel qu’elle a laissé à Montréal. Pour combler le vide. Le maudit vide.”
Mais alors… quel lien entre le yoga et l’écriture me direz-vous ? Pourquoi cet irrépressible besoin de s’exprimer, que ce soit à travers le corps ou les mots ? Je vous laisse découvrir quelques pistes de réponses dans notre échange.
Cet entretien est tout ce qu’il y a de plus spontané. À la seconde où Stépahnie décroche mon appel Skype, l’enregistrement se met en route et notre conversation est déjà entamée.
Voici quelques références de livres que Stéphanie vous conseille :
Les romans d’Alexandre Jardin (Éditions Folio)
Yoga d’Emmanuel Carrère (Éditions P.O.L)
Les livres de Marie Laberge
J’espère de tout coeur que ce dernier épisode de 2020 vous plaira. Merci infiniment pour votre soutien, votre curiosité, les étoiles que vous m’offrez sur iTunes, les doux commentaires, et tout l’amour que vous m’envoyez, jour après jour.
Bonne écoute !