Melania Trump, Première dame de l’ombre, conseillère d’influence
Play episode · 16 min

Qui êtes-vous Melania Trump ? Depuis l’élection de son mari, la Première Dame entretient le mystère sur son rôle à la Maison Blanche, son mariage avec Donald Trump ou ses relations avec Ivanka Trump, la “first daughter”. Dans ce portrait de la First Lady américaine, nous vous proposons de découvrir la face cachée de Melania Trump, une femme ambitieuse, disciplinée, conseillère de l’ombre de Donald Trump à l’influence redoutée au 1.600 Pennsylvania Avenue. Et la Première Dame compte bien rester à la Maison Blanche pour quatre ans de plus. C’est le 29e épisode de Twenty Twenty, le podcast de l’AFP made in America. 

Composition musicale : Léna Chinchio 

Le monde devant soi
Le monde devant soi
Slate.fr
Brexit: le jeu dangereux (et perdant) de Boris Johnson
Voilà quatre ans que les Britanniques ont voté pour une sortie de l'Union européenne lors d'un référendum organisé par David Cameron, le Premier ministre de l'époque. Depuis, les négociations patinent. Le Royaume-Uni nous a bel et bien quittés le soir du 31 janvier 2020, mais sans qu'aucun accord ne soit réellement trouvé: les négociateurs s'étaient donné quelques mois, jusqu'au 1er janvier prochain, pour établir un accord de libre-échange entre Londres et Bruxelles. En quoi consistent ces négociations? Que reste-t-il à décider? Quels sont les points de blocage? Comment l'Europe a-t-elle su résister aux manipulations de Boris Johnson? Peut-on vraiment lui faire confiance? Réponses dans Le Monde devant soi, notre podcast hebdomadaire sur l'actualité politique française et internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales et cette semaine, Marion Van Renterghem, journaliste et spécialiste des affaires européennes. Si vous aimez Le Monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux. Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook. Musique: «Believer (Saeptem LMDS MiniEdit)», Silent Partner
30 min
Code source
Code source
Le Parisien
Un professeur tué pour avoir fait son métier : le point sur l'assassinat de Samuel Paty
Ce vendredi 16 octobre, Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie de 47 ans, est décapité à quelques rues de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Son assaillant est abattu par la police. Onze jours avant, l’enseignant avait présenté à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, lors d’un cours sur la liberté d’expression. La barbarie de cet assassinat provoque une vague d’émotion bien au-delà du monde éducatif. Partout en France, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche pour défendre la liberté d’expression et rendre hommage au père de famille. De ce cours qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux jusqu’aux derniers éléments de l’enquête, six journalistes du Parisien qui ont couvert cet attentat racontent. Récit avec Christel Brigaudeau et Emilie Torgemen du service société, Jérémie Pham-Lê et Timothée Boutry du service police justice, Laurent Mauron de l'édition des Yvelines, et Julie Ménard de l’édition du Val-d’Oise. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Journalistes : Raphaël Pueyo, Ambre Rosala et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Benoît Laur - Musiques : François Clos, Audio Network - Identité graphique : Upian - Archives : BFM TV, Ministère de l'Education Nationale, Le Parisien, CNews, RTL.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
26 min
Roustan Foot
Roustan Foot
L'Equipe
Science sans conscience n’est que.. MEDIAPRO/LFP..
.. enfin n’est surtout que ruine de l’âme comme chacun sait.. et ici en l’occurrence la terrible crainte de la ruine du football pro français.. au moment de ce Podcast 75 nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais notre grenouille à force de vouloir se faire aussi grosse que le bœuf semble en tout cas avoir cruellement manqué de conscience dans cette histoire.. et du coup les moralistes, qu’étaient à un siècle d’intervalle Rabelais et de La Fontaine, se seraient allègrement amusés à n’en point douter de cette faillite morale du foot-business ici.. alors quel(s) enseignement(s) (et ce quelque soit le niveau de déflagration qui s’en suivra inéluctablement au final..) pouvons-nous déjà tirer de cette histoire aux allures rocambolesques.. comment ignorer encore les dérives, pas seulement mercantiles, de tant de « sciences » qui pour protéger leurs petits intérêts et autres prés carrés (mais il peut être aussi question d’égo, de jalousie crasse, ou tout bêtement de compétence..) mettent leur conscience au fin fond de leur poche, causant alors par ricochet un tort considérable finalement à notre football pro, notre L1.. comment envisager déjà des embryons de solutions en nous attardant un peu sur le système de gouvernance de notre foot pro (avec tout de même un, ou des absents de marque à la table !!! ).. voilà on parle un peu de tout ça, pas loin de 2 heures durant - roooh une paille les enfants.. - entre 2 sirènes et 3 ou 4 soirées Pasta.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves..
1 hr 56 min
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu