62. Le bégaiement : les mythes vs la réalité
Play • 56 min

Dans cet épisode, je discute avec Judith Labonté, orthophoniste, et Isaël Morin, stratège LinkedIn, et on parle des mythes qui entourent le bégaiement et de comment agir avec les personnes bègues.

Un peu plus sur Judith Labonté :

Judith est spécialisée auprès de la clientèle qui présente un bégaiement/bredouillement et a acquis une solide expérience dans différents milieux de travail depuis 2008, notamment au centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, dans le milieu communautaire grâce au camp de thérapie intensive de l’Association des jeunes bègues du Québec (AJBQ) pour adolescents et adultes, et en clinique privée. Elle s'implique également en enseignement comme superviseure clinique et comme formatrice à l'École d'orthophonie et d'audiologie de l'Université de Montréal. Co-animatrice du balado de l'Association bégaiement communication (ABC) « Je je je suis un podcast », Judith est également responsable de la Communauté de pratique en fluidité au Québec. Elle est fondatrice du programme de groupes d'intervention à distance pour les adultes qui bégaient, en partenariat avec l'ABC.

Un peu plus sur Isaël Morin :

Pendant 23 ans, Isaël a cru qu'il n’était pas assez. Pas assez intelligent pour avoir de bonnes notes à l’école. Pas assez de diplômes pour avoir l’emploi qu'il voulait. Et surtout, pas assez fluide à cause de son bégaiement pour prendre sa place dans la vie.

Il y a 6 ans, il a décidé de prendre sa place dans le monde, de créer son entreprise et de rayonner sur les médias sociaux. 

Aujourd'hui, il a donné plus de 100 heures de formations à l'Université de Montréal, il accompagne des entrepreneurs/entrepreneuses à rayonner sur LinkedIn et il parle régulièrement en public et dans des podcasts. 

Pour consulter les liens et/ou les documents mentionnés dans cet épisode, c'est par ici

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu