Dans cet épisode, je discute avec Ingrid Verduyckt et Édith Coulombe. Ingrid et Édith ont collaboré ensemble sur la création du Baladovoix, un podcast de 10 épisodes qui a pour but de sensibiliser les gens quant aux troubles de la voix. Ensemble, on jase du Baladovoix et on examine les bases de la voix : ce qu’est la santé vocale, les métiers qui présentent plus de risques pour la voix, etc.
Un peu plus sur Ingrid :
Ingrid Verduyckt est passionnée par la voix sous toutes ses formes, et par les arts comme moyen thérapeutique et outil de transmission des connaissances. Directrice du Labo IV, elle a une maîtrise en orthophonie de l’Université de Lund en Suède, et un doctorat en Sciences psychologiques et de l’éducation de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique. Elle est professeure agrégée à L‘École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal et chercheuse régulière au Centre de Recherche Interdisciplinaire en réadaptation du Montréal Métropolitain.
Un peu plus sur Édith :
Fraîchement diplômée du baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal, Édith Coulombe est présentement candidate à la maîtrise professionnelle en orthophonie à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Édith est auxiliaire de recherche au laboratoire d'Ingrid Verduyckt depuis septembre 2020 et coordonne le projet du Baladovoix depuis la dernière année. Son rôle se résume à l'élaboration du contenu des épisodes, à la recherche de participant·e·s, aux entrevues, au montage audio, à l'élaboration et au maintien de l'échéancier, et à la promotion du balado.
Pour consulter les liens et/ou les documents mentionnés dans cet épisode, c'est par ici.